UTILISER LA 3D EN AMONT DE NOS REALISATIONS MAQUETTE EST LA PREMIERE ETAPE DE TOUT PROJET
✔Des étapes indispensables à suivre
Quand un client nous soumet son besoin de réalisation d’une #maquette, plusieurs étapes sont nécessaires pour que nous puissions réaliser parfaitement son #projet. Il y a d’abord la compréhension de son souhait initial.
Pourquoi vouloir réaliser une maquette ? Est-ce qu’il dispose d’un cahier des charges ?
Souhaite-t-il des animations technologiques particulières ? Dans quel contexte et lieu sera-t-elle présentée et exposée ? Pour quel type de public : des professionnels, des particuliers, des scolaires ? Des #plans sont-ils déjà existants qui pourraient nous servir de base ?
Quand ces questions ont trouvé des réponses lors de cette première étape de briefing, nous pouvons passer dans nos bureaux à la partie étude et réalisation des premiers plans.
✔Valider un projet avec nos clients grâce à la maquette #3D
Avant même que la maquette puisse se matérialiser dans nos ateliers, grâce aux mains expertes de nos #maquettistes, il est nécessaire en amont que nous puissions valider avec nos clients le concept de ce que sera leur future maquette. Pour ce faire, nous réalisons donc la maquette « blanche » en 3D qui matérialise une première ébauche. Une deuxième étape qui nécessite plusieurs allers-retours avec nos clients et pourra servir de base pour donner vie dans les moindres détails à la maquette définitive.
✔Cas pratique avec notre client Getraline qui nous témoigne à nouveau de sa confiance
Une succession d’étapes que nous avons aussi mises en place pour notre client Getraline, expert et acteur reconnu depuis 30 ans dans les #solutionsconnectées pour les suivis des contrats de #maintenance dans les #bâtiments. Une nouvelle #collaboration qui a donné naissance à un très beau projet de maquette pour mettre en avant une solution pour un système de #chauffage. Nous vous la dévoilerons très prochainement…