Il y a de l’électricité dans l’air… enfin sur nos maquettes ! Le courant est en tout cas très bien passé avec notre client SIGEDI qui nous a demandé de pouvoir représenter à petite échelle un projet de taille et d’envergure qu’ils ont eu l’occasion de mener pour leur client EDF.
Notre mission de maquettiste
Cette nouvelle réalisation de maquette prototype a consisté à représenter un dispositif impressionnant de transport d’un rotor EDF que notre client SIGEDI a dû emballer et protéger pour son transport par camion puis par péniche. Difficile pour nous d’imaginer que ce rotor qui semble si petit devant nos yeux était un géant à transporter sur les routes, et même l’eau !
La nature du projet de maquette
Un dispositif vraiment loin d’être dans la catégorie poids plume puisqu’il pesait 220 tonnes ! Ce transport géant d’un rotor fait partie d’un plan de rénovation d’EDF qui au fil du temps et en plusieurs phases rénove et remet en état son parc nucléaire de rotors alternateurs. Ce processus comprenant plusieurs étapes de transports et de prises en charge est appelé « noria » qui désigne un transport répété de moyens matériels ou humains.
L’expertise de notre client SIGEDI:
Spécialiste de la conception, construction, maintenance et démantèlement dans les métiers comme la chaudronnerie pour les domaines comme le nucléaire, SIGEDI est l’acteur expert que son client EDF a sollicité pour cette mission d’emballage hors-norme. Une fierté pour eux d’avoir pu réaliser ce défi en construisant les plus gros emballages de transport qu’ils aient jusqu’à maintenant réalisés !
Nous sommes ravis d’avoir pu représenter sur notre maquette que nous avons conçue et réalisée ce projet géant qui montre les talents et l’expertise des industriels français !